Lundi 26.01.2026
Ce jour, nous avons reçu la visite de Coraline Cougoulic (IEP Bordeaux) et de Capucine Pellemele (Magistère de Droit) au nom de l’association DMGE (Du Morbihan aux Grandes Ecoles) qui a pour objectif de promouvoir les filières d’excellence et, d’une manière générale, les filières de l’Enseignement Supérieur auprès des lycéens du Morbihan.
Une centaine d’élèves ont pu profiter des éclairages et des recommandations des deux intervenantes qui ont cherché à les rassurer sur les parcours et les ont invités à être ambitieux, à dépasser les peurs ou les censures que peuvent formuler les élèves de province, ceux et celles qui se sentent éloignés des grands centres universitaires. Elles les ont aussi incités à ouvrir leurs choix et à solliciter les formations qu’elles soient proches ou éloignées.
Nous les remercions de leur partage et de leur disponibilité.
James Leclair, référent BRIO.