En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
menu
02 97 40 30 22

04 octobre 2024

Séjour en Normandie : une région au cœur des relations franco-britanniques – Section européenne Anglais Terminale




« The Braves », d’Anilore Banon, Sculpture implantée sur la plage d’Omaha Beach, elle rend hommage aux soldats tombés lors du débarquement. Elle symbolise le courage et les ailes de la liberté.


Du 2 au 4 octobre, 47 élèves des sections européennes Anglais Histoire Géo et Maths du lycée ont séjourné en Normandie. Un circuit historique et mémoriel était au programme, retraçant les liens tissés entre la Grande Bretagne et la France. Si les visites du château de Guillaume Le Conquérant à Falaise et la tapisserie de Bayeux étaient au programme de la première journée, les deux autres étaient consacrées aux événements de 1944 et au devoir de mémoire qui en découle. Visite de cimetières militaires, de hauts lieux du débarquement tels quel la Pointe du Hoc ou le Pegasus Bridge, de musées consacrés à cette période (Musée d’Arromanches et Mémorial de Caen) ont permis aux élèves de prendre la mesure de ce qui s’est déroulé en juin 1944. L’ensemble des visites était dispensé en langue anglaise. Le soir, une initiation au char à voile leur a été également proposée.