CPGE ENS RENNES D1

Un partenariat université-lycée pour une stratégie gagnante - La classe préparatoire de l’Université de Bretagne-Sud et du lycée Charles de Gaulle s’adresse aux bacheliers (STG et ES, éventuellement L (option Maths) avec une priorité accordée aux élèves issus de (...)
Pourquoi les étudiants choisissent-ils de s’orienter vers cette classe prépa ? - Elle permet de préparer des concours et parallèlement de valider deux années de la licence Économie-Gestion, parcours Administration Économique et Sociale (AES). L’étudiant augmente ses chances de (...)
La parole aux anciens étudiants préparationnaires - Lucie a intégré en septembre 2012 l’ILIS L’Institut Lillois d’Ingénierie de la Santé , elle témoigne Je suis très contente du choix de cet Institut. Je trouve les cours très intéressants, même si pour (...)
Les promotions - Cette classe préparatoire est récente, seules deux promotions sont sorties du dispositif. Les étudiants passent au moins 2 concours différents en moyenne. Cette classe est aussi ouverte au lycée (...)