00. Actualités

l’Ecosse en mars - La section européenne de Seconde et les élèves de 1ère L spécialité anglais ont affronté un long voyage en autocar pour atteindre Edimbourg et sa région sur un programme culturel et scolaire. il (...)
Des ordis pour le MALI - En mars dernier l’ONG "Dialaya -Séné" s’est rendu au Mali et a pu constater, que les ordinateurs du lycée, reconditionnés par nos soins, sont bien arrivés sur place et opérationnels au lycée de Kita (...)
Séjour à Londres 2de3 et 2de5 - Séjour à LONDRES 2de3 et 2de5 Les 32 élèves de 2nde 3 & 29 de 2nde 5 + Mesdames ENET et BOUXIN, Messieurs GONSARD et VALLIN sont tous indemnes. Ils étaient bien à proximité immédiate du lieu de (...)
Partir à l’étranger (séjours, stages, échanges) - Tous les mardis en semaine B, de 12h25 à 13h25, un professeur, M. Morin, fera une permanence dans le bureau de la Conseillère d’Orientation (en face de l’infirmerie), pour les élèves intéressés par (...)
Voyage à Londres des 2ndes 3 et 6, janvier 2016 - Voyage à Londres des 2ndes 3 et 6, janvier 2016 : Vidéo de la production théâtrale des élèves suite au voyage. Il s’agit de saynètes en anglais écrites par les élèves, visant à faire découvrir la ville (...)
Tervetuloa - ...Marche, en effet, dans la neige et sur des lacs gelés, quoi de mieux comme symbole du développement durable que la marche. Nous sommes enfin dans le vif du sujet et nous commencons à penser en (...)
Echange avec la Finlande - 31 élèves de la section européenne en seconde du lycée participent à un séjour de 8 jours du 6 au 13 mars 2016 à Jyväskylä en Finlande et recevront leurs correspondants du 22 au 29 mai à Vannes. Ce (...)
Réunion d’information sur APB : Application Post Bac - A l’attention des parents et des élèves de Terminale Objet : Réunion d’information sur APB : Application Post Bac. Madame Magré, Conseillère d’Orientation Psychologue effectuera une présentation de (...)
Plan Vigipirate parents d’élèves - Plan Vigipirate du lycée Charles de Gaulle à destination des parents d’élèves :

printemps de l’entreprise - Un groupe de 10 élèves de 2de2 se rendra mardi, (...)
théâtre et citoyenneté - 80 élèves de De Gaulle se rendent à la "Lucarne" (...)