00. Actualités -

Séjour à Londres 2de3 et 2de5

Séjour à LONDRES 2de3 et 2de5

Les 32 élèves de 2nde 3 & 29 de 2nde 5 + Mesdames ENET et BOUXIN, Messieurs GONSARD et VALLIN sont tous indemnes.

Ils étaient bien à proximité immédiate du lieu de l’attaque mercredi 22 mars : pour une classe, en hauteur dans la grande roue, pour les élèves de l’autre classe, à proximité de leur autobus qu’ils ont rejoint immédiatement.

Nos élèves ont été confinés une partie de l’après-midi, les secondes 3 dans leur car, les secondes 5 dans 2 cabines de la grande roue qui a été arrêtée entre temps. A leur descente, finalement, certains ont pu être filmés ou photographiés mais aucun n’a été interviewé.

Tous ont regagné leur hébergement hors de Londres le soir. Un débriefing a eu lieu pour décider de la suite. Tout au long de ce confinement ils ont pu communiquer entre eux et avec leurs familles avec leurs téléphones.

Nous sommes depuis en contact constant avec Mme la Directrice Académique et avec les responsables du groupe. Les instructions ministérielles sont de poursuivre les séjours en cours dans le respect de consignes de sécurité édictées sur place. Ne sont rapatriées, en avançant leur retour de quelques heures, que les classes d’autres établissements (2) qui ont été directement en contact avec la scène de l’attentat.

l’Ecosse en mars - La section européenne de Seconde et les élèves (...)
Des ordis pour le MALI - En mars dernier l’ONG "Dialaya -Séné" s’est (...)
Partir à l’étranger (séjours, stages, échanges) - Tous les mardis en semaine B, de 12h25 à (...)
Voyage à Londres des 2ndes 3 et 6, janvier 2016 - Voyage à Londres des 2ndes 3 et 6, janvier (...)