00. Actualités -

Echange avec la Finlande

Une semaine à Jyväskylä

31 élèves de la section européenne en seconde du lycée participent à un séjour de 8 jours du 6 au 13 mars 2016 à Jyväskylä en Finlande et recevront leurs correspondants du 22 au 29 mai à Vannes. Ce projet subventionné par le conseil régional de Bretagne au titre des projets Karta permet à ces élèves de découvrir la Finlande et de développer leur connaissance d’une autre culture, la pratique d’une autre langue, en l’occurrence l’anglais, et de s’ouvrir sur le monde. Très motivés par un sujet porteur "le développement durable", les élèves de la section européenne travaillent également à la découverte de leur environnement et deviennent de véritables "éco-citoyens" car ils prennent ainsi conscience de l’importance d’agir différemment. Ainsi, les élèves français et finlandais apprendront à collaborer grâce à un travail en groupes mixtes selon diverses thématiques. Rendez-vous en mai pour l’évaluation finale du projet.

| 113 X 114 | 41.5 ko

l’Ecosse en mars - La section européenne de Seconde et les élèves (...)
Des ordis pour le MALI - En mars dernier l’ONG "Dialaya -Séné" s’est (...)
Séjour à Londres 2de3 et 2de5 - Séjour à LONDRES 2de3 et 2de5 Les 32 élèves de (...)