CPGE ENS RENNES D1 -

Les promotions

Cette classe préparatoire est récente, seules deux promotions sont sorties du dispositif. Les étudiants passent au moins 2 concours différents en moyenne.

Cette classe est aussi ouverte au lycée Dupuy de Lôme à Lorient avec l’UBS département Langues Étrangères Appliquées (LEA). Les statistiques fournies combinent les résultats des deux classes.

Les projets de poursuite d’études et les projets professionnels des étudiants se construisent au fur et à mesure des deux années de la CPGE.

La découverte des domaines des sciences de gestion, l’information que nous diffusons sur les offres de formations universitaires, l’incitation à construire et à nous présenter oralement un parcours cohérent avec les aspirations des étudiants conduisent à faire évoluer leurs projets, ce qui n’est pas sans influence sur les concours tentés.

Statistiques des concours tentés par la promotion 2010-2012 | 0 X 0 | 243.3 ko

Un partenariat université-lycée pour une stratégie gagnante - La classe préparatoire de l’Université de (...)
Pourquoi les étudiants choisissent-ils de s’orienter vers cette classe prépa ? - Elle permet de préparer des concours et (...)
La parole aux anciens étudiants préparationnaires - Lucie a intégré en septembre 2012 l’ILIS (...)