accueil
CPGE ENS RENNES D1 -

La parole aux anciens étudiants préparationnaires

La parole aux anciens étudiants préparationnaires

Lucie a intégré en septembre 2012 l’ILIS L’Institut Lillois d’Ingénierie de la Santé , elle témoigne   Je suis très contente du choix de cet Institut.  Je trouve les cours très intéressants, même si pour l’instant cela n’a rien en commun avec les matières de la prépa. Je découvre des matières " médicales". L’économie, le droit et la gestion seront davantage au programme de l’année prochaine.  Il y a beaucoup d’entraides dans l’école …

1 Une formation unique en France pour accéder aux nouveaux métiers des établissements de soins, des structures médico-sociales et des industries du matériel médical, de la pharmacie, de l’environnement et de l’agroalimentaire. Faculté d’ingénierie et Management de la Santé

Aloïs a intégré en septembre 2012 la Licence 3 Sciences de Gestion à l’IGR (L’institut de Gestion de Rennes, il témoigne :

J’ai pu intégrer l’Institut de Gestion de Rennes à l’issue de mes deux années de CPGE. En effet, nous sommes très bien préparés aux épreuves écrites et orales des différents concours. Cette formation est un bon compromis entre autonomie à la faculté et suivi individuel en CPGE. La palette des cours de CPGE permet de nous adapter rapidement aux enseignements de L3 de Gestion. A l’IGR, de nombreux professionnels interviennent et des événements (conférence, journées de rencontre) sont organisés pour nous familiariser avec le monde du travail.

Éléonore a intégré en septembre 2012 la Licence 3 Gestion du Patrimoine de Paris Dauphine1, elle témoigne

 Ma rentrée s’est bien passée. La Licence 3 Gestion de Patrimoine de Paris Dauphine est complètement dans la continuation des deux années de prépa que j’ai fait avec vous. Et cela, tant au niveau des cours qu’au niveau du suivi. La plupart des cours que j’ai pour l’instant je les ai déjà vu en prépa ou à l’UBS (Statistiques, Droit, Droit des obligations civiles, Comptabilité...).

1 Institut Gestion de Patrimoine - Département Master Sciences des Organisations de l’Université Dauphine à Paris L’objectif de cette formation en trois ans est de former des spécialistes de la gestion de patrimoine capables de conseiller leurs clients en termes d’arbitrage au sujet de leurs actifs et de leurs structures patrimoniales.

 
   
   
  Un partenariat université-lycée pour une stratégie gagnante - La classe préparatoire de l’Université de (...)
Pourquoi les étudiants choisissent-ils de s’orienter vers cette classe prépa ? - Elle permet de préparer des concours et (...)
Les promotions - Cette classe préparatoire est récente, seules (...)

   
Accueil- Plan du site- Contact - Mentions légales - Admin - site réalisé avec SPIP