CPGE ENS RENNES D1 -

Un partenariat université-lycée pour une stratégie gagnante

Une formation : OUVERTE AUX BACHELIERS STG EN PRIORITÉ , ES ET L. UN DOUBLE CURSUS EN DROIT-ÉCONOMIE UN RENFORCEMENT DE SA CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET GÉNÉRALE DES PERSPECTIVES DE POURSUITES D’ÉTUDES VARIÉES.

La classe préparatoire de l’Université de Bretagne-Sud et du lycée Charles de Gaulle s’adresse aux bacheliers (STG et ES, éventuellement L (option Maths) avec une priorité accordée aux élèves issus de la filière "Sciences et Technologies de la Gestion". Ne sont pas recrutés par admission post-bac (APB) les élèves des sections scientifiques (S). Elle propose un double cursus dans le domaine du droit, de l’économie et des langues vivantes. Une partie de la formation est suivie dans le cadre d’une licence universitaire, l’autre est dispensée dans un parcours spécifique de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. Grâce à ce parcours spécifique CPGE, les étudiants bénéficient d’une formation renforcée dans les matières fondamentales des concours : droit, économie, culture générale et approfondissement, anglais, allemand ou espagnol.

Cette classe offre aux étudiants plusieurs débouchés valorisants : concours d’entrée à l’ENS (Ecole Normale Supérieure), en écoles de commerce et de management (par une admission parallèle ou une admission sur titre), dans les filières universitaires sélectives (Licence de Sciences de Gestion en Institut d’Administration des Entreprises (IAE, comme l’Institut de Gestion de Rennes), Institut de préparation à l’administration générale (IPAG pour obtenir une licence d’administration publique et suivre une préparation aux concours de la fonction publique) ou bien encore dans des formations spécifiques liées par exemple au management de la santé.

Présentation de la CPGE ENS Cachan D1 | 0 X 0 | 470.7 ko

Pourquoi les étudiants choisissent-ils de s’orienter vers cette classe prépa ? - Elle permet de préparer des concours et (...)
La parole aux anciens étudiants préparationnaires - Lucie a intégré en septembre 2012 l’ILIS (...)
Les promotions - Cette classe préparatoire est récente, seules (...)