20. Les Formations - La Filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) -

Les études supérieures après un baccalauréat STMG

Un parcours sécurisé.

A compter de septembre 2012 la filière STMG marque la poursuite de la rénovation de la voie technologique. L’accompagnement personnalisé, le tutorat dès la classe de première préparent efficacement à la poursuite d’études supérieures tout en offrant des choix d’orientation ouverts.

La filière STMG renforce l’acquisition de méthodes, l’autonomie du futur étudiant, et permet l’équilibre des apports entre les enseignements généraux et technologiques. Ainsi la filière STMG approfondit les notions fondamentales, favorisant la poursuite réussie d’études supérieures courtes (bac +2 / +3) ou longues (bac +4 / +5).

Diaporama de présentation de la nouvelle filière STMG - Téléchargez et visionnez au format Power Point (...)
Les horaires et enseignements de la filière STMG - Enseignements Classe de première
Le témoignage des élèves - Entretien avec des bacheliers STG. (...)
Diaporama de présentation de la filière STG - Consultez le diaporama de la filière STG. (...)