40. Vie scolaire - Le C V L (Conseil de Vie Lycéenne) -

Les missions du CVL

Associer les élèves au processus de prise de décision.

Nouvelle page 1

ASSOCIER LES ELEVES AU PROCESSUS DE PRISE DE DECISION

Le conseil de la vie lycéenne, CVL, est une instance présidée par le chef d'établissement, qui rassemble des représentants des élèves, des personnels et des parents. Les représentants sont consultés et formulent des propositions sur des sujets qui touchent la vie quotidienne des lycéens.

Le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui touchent la vie de l'établissement.

Les attentes des lycéens sont ainsi prises en compte afin d'améliorer les conditions de vie. Les représentants lycéens émettent des avis, proposent des aménagements et suggèrent des solutions qui sont systématiquement transmises au conseil d'administration.