« À l'origine de toute réussite, il y a le fait d'avoir osé. »Jacques Audiberti, Théâtre, Tome II (1952)
Témoignage de Tessa (promo 2021)" La prépa, ce sont deux années de travail intensif mais ce sont aussi des sorties, de l’entraide, des débats, une réflexion sur son avenir et le début d’un beau parcours. Alors si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde."
Pourquoi candidater ?- Un accompagnement dans son entrée dans les études supérieures grâce à la double culture : lycée et université- Des débouchés très variés au terme des deux années- Un entraînement régulier aux exercices oraux et écrits- Une ambiance d'entraide entre les étudiants
Découvrir par soi-même en immersion au sein de la classe
LES ENSEIGNEMENTS DE LA CPGEUn socle juridique solide : Droit civil, droit commercial, droit administratif, droit constitutionnel/ Économie / Approfondissement méthodologique /Mathématiques / Anglais et LV2 (espagnol ou allemand)
LES ENSEIGNEMENTS UNIVERSITAIRESLes étudiants de la CPGE suivent de nombreux cours de Licence 1 et 2 Economie-Gestion: Histoire des faits économiques, de la penséeéconomique, économie générale, Europe économique et sociale, Comptabilité générale, Contrôle de gestion, Analyse financière.